la corde à sauter

La corde à sauter et ses bienfaits

Ils sont encore nombreux ceux qui considèrent que la corde à sauter est un simple jeu. Pourtant, derrière cette croyance populaire, se cache un véritable instrument de sport au même titre que les autres disciplines (musculation, course, natation…). Pas étonnant que les sportifs, surtout les boxeurs l’utilisent pour tonifier leur muscle. Voici les bienfaits de la corde à sauter que vous ne soupçonniez même pas.

 

Au fait, pourquoi adopter la corde à sauter ?

Il est facile d’invoquer toutes les raisons pour justifier l’absence d’un programme de musculation. Beaucoup évoquent en effet le manque de temps. S’il existe une petite pratique sportive qui résout ce problème de temps, c’est bien la corde à sauter. Elle se pratique en tranche de 2 à 3 minutes pour une durée totale de 15 minutes. La corde à sauter a beaucoup de bienfaits :

Tonifier les muscles

Il n’y a pas meilleure solution que la corde à sauter. C’est un exercice de fitness qui permet de travailler l’ensemble des muscles du corps. Le mouvement de la corde entraîne la tonification des muscles au niveau des bras et des épaules. Au bas du corps, ce sont les muscles des pieds et des jambes qui se trouvent également tonifiées par l’action de petits sauts répétés. C’est un bon moyen pour travailler les abdos au niveau du tronc. L’avantage le plus évident de la corde à sauter est la tonification des abdos .

 

abdos

La meilleure façon de garder la ligne et donc de perdre du poids

En travaillant simultanément tous les muscles du corps, on peut aisément brûler les calories. La corde à sauter permet de pratiquer une activité très intense et donc nécessite de très grands efforts de la part de l’organisme. Pour combler ses besoins, l’organisme va puiser dans ses réserves de calories. Or, moins il y a de calories accumulés et plus on garde la ligne.

 

L’agilité et la vivacité constituent la preuve de la bonne santé de l’Homme.

La preuve la plus palpable de ce besoin se trouve dans le début de cet exercice de fitness. Quand on commence, il est très difficile de coordonner les mouvements (c’est normal, on est tous passé par là). Mais avec le temps et de la persévérance, on y parvient. L’avantage est que cette agilité que vous développez va se transmettre dans les mouvements de la vie quotidienne.

 Conseils pour vous procurer une corde à sauter

La corde à saute apporte beaucoup de bienfaits, mais il faut aussi l’adapter à son corps, c’est pourquoi il faut bien choisir sa corde à sauter. Certaines salles de musculation en possèdent sans doute mais vous conviennent-elles vraiment?

Pour un programme corde à sauter cardio par exemple, les spécialistes conseillent d’opter pour une corde suffisamment longue. Donc, il suffit de le mesurer par la méthode naturelle qui consiste à mettre le pied au milieu de la corde et veiller à ce que le poignet arrive à l’épaule. Si cela est fait, c’est une preuve que la corde vous correspond parfaitement (bien réglé).

Enfin, pour débuter, il faut commencer cette activité progressivement. Il faut commencer par de petits sauts. Au fur et à mesure, vous allez gagner en intensité et vous pourrez aligner de plus longues séries de sauts.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser vos commentaires, je me ferais un plaisir de vous répondre. N’oubliez pas que vous êtes libre de télécharger gratuitement mon guide “Les 3 piliers pour prendre du muscle“.

Cet article à était rédigé par Guillaume du blog Natty Fitness.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 12
    Partages

2 Comments

  • Guillaume 8 novembre 2017 at 13 h 53 min

    Merci Simon de m’avoir laissé poster un article sur ton excellent blog fitness !

    Reply
    • Simon Testud 8 novembre 2017 at 15 h 15 min

      Salut Guillaume,

      Je t’en pris ce fut un plaisir, et merci pour cette collaboration.😉

      Reply

Leave a Comment

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"