A propos

 

Bonjour à tous, je m’appelle Simon Testud, j’ai 32 ans et je pratique le fitness depuis environ quatre ans. Lorsque j’ai perdu mon père en 2012 suite à un cancer, j’avais besoin d’une activité pour me vider l’esprit. Afin de traverser cette épreuve si difficile, je me suis mis à courir un peu, à faire des pompes et des abdos. Le sport n’était pas nouveau pour moi car j’avais pratiqué le breakdance pendant une dizaine d’années. Avant d’arrêter suite à la création de mon entreprise.

Un jour, en faisant mes courses dans un supermarché, je tombe sur un magazine de fitness, Muscle & Fitness. Sur la couverture se trouvait Steve COOK. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’une figure emblématique du fitness, notamment en tant que fitness model. En le voyant, ça m’a vraiment donné envie de me mettre à la musculation car c’était le corp que je rêvais d’avoir.

A propos de ma transformation

Lorsque j’ai débuter la pratique de la musculation, il ne me serait jamais venu à l’esprit que l’alimentation serait aussi importante pour pouvoir progresser dans ce domaine ainsi que pour le bien-être en general.

Au bout de quelques mois, je me suis rendu compte malgré quelques changements physique que ma progression n’était pas à la hauteur de mes espérances. J’ai alors commencer à chercher un peu sur le net afin de trouver des informations à ce sujet. Un jour je suis tombé sur un article video d’un blogueur qui ventait les mérites de deux livres: La Méthode De Musculation 2 de Frédéric DELAVIER et Mickael GUNDIL, ainsi que Nutrition De La Force de Julien VENESSON que je me suis empressé de commander sur Amazon . C’est à partir de là que j’ai vraiment commencé a comprendre comment cela fonctionnait.

a propos de ma transformation

A propos de ce blog ?

Le fitness est vraiment devenue une passion pour moi. Le fait de pouvoir transformer mon corp en activant certains leviers de mon quotidien est vraiment très intéressant. J’avais besoin de le partager mais mon entourage n’était pas toujours très réceptif et avec du recul je peux les comprendre.

Après tout c’est normal, imaginez vous que l’un de vos proche soit passionné par les tortues du Costa Rica et qu’il vous tienne une discussion sur ce sujet. Vous allez peut être trouver ça cool cinq minutes mais vous risquez de vite vous ennuyer. Je plaisante bien sûr. Le fitness est très en vogue en ce moment et tout le monde peut être amené à s’y intéresser un jour mais tout le monde n’est pas encore ouvert à ce sujet là. Surtout en matière de nutrition. Lorsque vous dites à vos amis que vous faite de la musculation, ils sont en general ouvert à cette idées. Mais dès que vous commencer a leur parler de protéines, de glucides, de lipides etc, ils le sont un peu moins.

J’ai donc créer ce blog afin de pouvoir partager les connaissances que j’ai pu acquérir ces dernières années en matière de musculation, de nutrition et de bien-être avec un public qualifié et réceptif à mon contenu et à mes idées.

Je partagerai avec vous mes habitudes qui font que malgré mon métier de pizzaïolo j’arrive à conserver un ventre plat et des abdos apparents toute l’année. Puis, je vous livrerai mes recettes fitness et mes entraînements. Je publierai des a propos de la musculation, de la nutrition, des compléments alimentaires et du bien-être en général.

garder les abdos toute l'année

Pour me contacter, utilisez ce formulaire:

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"