alimentation plus saine

Mon défi diététique 52 recettes pour 52 semaines

Défi personnel: 52 semaines pour 52 recettes diététique.

Il y a maintenant cinq ans que je pratique la musculation et bientôt dix ans que je tiens une pizzeria. Mes habitudes alimentaires n’étant pas bonnes, car je mangeais très souvent voir tout les jours des pizzas et je ne progressais pas ou du moins pas comme je l’espérais car lorsque l’on s’entraine plusieurs fois par semaine, on s’attend a avoir un beau physique, or ce n’était pas le cas.

J’ai alors commencé à faire des recherches sur la nutrition sportive et en particulier la nutrition pour les sports de force, et je suis tombé sur la video d’un blogueur qui venté les mérites d’un livre appelé « la nutrition de la force » par Julien Venesson. Ce livre a changé ma vision des choses en matière de nutrition. Dès lors que j’ai commencé à appliquer les conseils de ce livre j’ai eu des résultats les mois suivants. J’avais des notions de protéines, de glucides, de lipides, ainsi que des calories qu’ils représentent et certains leviers pour prendre du muscle ou perdre du gras.

Malgré mes connaissances fraîchement acquise en nutrition, je me rendais compte que savoir et appliquer sont deux choses bien différentes. Malgré tout mes efforts, mon coté gourmand revenait toujours et lorsque l’on est pizzaïolo rien de plus facile que de craquer sur une pizza 4 fromage en fin de service, surtout après avoir vu passer sous son nez une cinquantaine de pizzas durant toute la soirée.
J’aime faire attention a ce que je mange et j’aime aussi les bonne choses et c’est pour cela que j’ai commencé a revisiter certains plats que j’aime en version diététique. A partir de la il m’était bien plus facile de résister a la tentation d’une pizza si j’avais mangé quelque chose de bon et diététique avant.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Jeu-concours : 3 packs fitness Natural Mojo à gagner

Le défi diététique

Mon défi consiste à publier une recette diététique ou une astuces diététique par semaine pendant 52 semaines consécutives.

Trouver quelque recettes ce fait assez facilement mais 52 recettes est un réel défi car il ne s’agit pas de simples recettes mais bel et bien de plats répondant à certaines exigences tel que les quantités de protéines, de glucides et de lipides à calculées en fonction de différents objectifs et avec des index glycémique bas ou modéré, très peu de sucre et de mauvaises graisses.

J’ai décidé de me lancer ce défi afin de partager avec vous des recettes qui permettront à vous et à moi de manger sainement afin d’atteindre nos objectifs, que ce soit de prendre du muscle ou bien de perdre du gras, sans pour autant se priver du plaisir gustatif. Chaque recettes aura sa version prise de muscle et sa version perte de gras suivant les objectif de chacun, je vous indiquerai pour chaque recettes le nombres de calories et de nutriments qu’elles contiennent afin de pouvoir ajuster pour prendre du muscle ou perdre du gras.

Avec 52 recettes et astuces diététique, il vous sera facile de manger sain et de varier les plaisirs.

N’hésitez pas a suivre ce défi et a appliquer les recettes.

diététique

Sportivement.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

7 Comments

  • BILLOT STEPHANE 14 juillet 2017 at 14 h 29 min

    Salut a toi amis blogueur,

    J’ai vu tes articles précédents et effectivement ils sont très intéressant ! Ayant été réformé et apres avoir arrêter le sport depuis 2 ans à cause d’une blessure à l’armée ! Je souhaite reprendre petit a petit et revoir mon alimentation ainsi cela me permettra de revenir au top !

    Je vais donc suivre ton blog et ton défi car il est très instructif !

    Merci a toi pour ton travail !

    Sportivement ! 😉

    Reply
    • Simon Testud 15 juillet 2017 at 13 h 49 min

      Salut Stephane,
      Merci pour ton commentaire, c’est très motivant et très enthousiasmant d’avoir du soutient d’autre blogueurs. Je vais de ce pas visiter ton blog.

      Reply
  • Baptiste Mialon 6 septembre 2017 at 19 h 51 min

    Salut Simon,
    Pour commencer, j’adore ton défi ! Je vais te suivre de près, tu peut me croire 😉
    Cependant j’aurai un autre défi pour toi. Peut tu nous faire une pizza diététique !
    Je serai le plus heureux du monde avec ça ! 😀

    Reply
    • Simon Testud 6 septembre 2017 at 20 h 30 min

      Salut Baptiste?
      Merci pour ton commentaire!
      Oui la pizza diététique ç’est au programme, après tout je suis aussi pizzaiolo🍕
      Si tu suis le défi,ça devrait venir😉

      Reply
  • Yassine Aouira 22 septembre 2017 at 13 h 36 min

    Salut Simon,
    Quels défi ! Il à l’air d’être dans un premier temps très passionnant pour toi. Dans un second temps, il à l’aire de susciter la curiosité d’un bon nombre de lecteurs. Je vais le suivre car il coïncide bien avec mes idées. Peace

    Reply
    • Simon Testud 22 septembre 2017 at 16 h 38 min

      Salut Yassine,
      Merci pour ton commentaire, n’hésite pas à le suivre, j’espère par la suite le continuer en video.

      Reply
      • Yassine 22 septembre 2017 at 16 h 43 min

        Très bonne idée, je t’encourage à continuer et à nous proposer des repas de plus en plus appétissant.

        Reply

Leave a Comment

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"