Flan protéiné

10/52- Flan protéiné express, pour dessert ou collation

La collation de l’après midi ou le goûté comme j’aime l’appeler, n’est pas toujours facile car on ne sait pas trop quoi manger comme source de protéine et bien souvent on se rabat sur un shaker de Whey. Personnellement après un shaker je n’ai pas cette satiété que l’on a lorsque l’on à manger quelque chose de solide. Le flan protéiné express est une bonne alternative, car tout en conservant la valeur nutritionnelle de la whey, vous pouvez manger du solide et vous régaler par la même occasion. Également, cette recette fais un excellent dessert de rattrapage si votre repas contient peu de protéines.

Bienvenue dans la suite de mon défi 52 recettes pour 52 semaines pour une nouvelle recette : Le flan protéiné express.

Cette recette est très rapide à préparer. Elle peut être utilisée en dessert après un repas plutôt pauvre en protéines ou tout simplement en collation de goûté.

Recette de flan protéiné express :

Ingrédients pour 2 personnes :

Préparation :

  1. Mélangez la moitié du lait froid avec l’aga-agar.agar-agar
  2. Portez à ébullition en prenant garde que ça n’accroche pas au fond de la casserole.mélangez le lait
  3. Avec le reste du lait, mélangez les 60 g de protéines en poudre à l’aide d’un shaker pour éviter les grumeaux.shaker
  4. Lorsque le mélange lait agar-agar est arrivé à ébullition, retirez le du feu et ajoutez-y le mélange lait protéine et mélangez bien.ajoutez la whey
  5. Versez ensuite la préparation dans des récipients tel que des bols ou des petits pots en verre comme j’ai utilisé pour la recette (pot de “La Laitière” recyclés 😉).versez la préparation
  6. Placez ensuite l’ensemble des pots ou bols au réfrigérateur pour les laisser refroidir avant de pouvoir les déguster.placez au réfrigérateur
  7. Lorsque le flan est bien refroidi et gélifié, vous pouvez saupoudrer avec un peu de cacao type VanHouten ou avec de la cannelle afin d’apporter une petite touche de couleur est une touche de saveur supplémentaire.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  24/52-Reese's Mini sans sucre

Vous pouvez utiliser cette recette même si vous êtes au régime car elle est pauvre en glucide et riche en protéines. En revanche si vous êtes en prise de masse, ça ne sera pas suffisant. Vous pouvez toutefois accompagner cette recette avec un fruit ou une poignée d’amande. Cela rajoutera quelques calories sous forme de glucide et de lipide.

Apports nutritionnels

Cette recette contient par personnes environ :

  • 27 g de protéines (dont 27 d’origine animale)
  • 10,5 g de glucides
  • 1,3 g de lipides

Soit environ 166 kcal par portion.

J’espère que cette recette de Flan protéiné express vous a plu et n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous avez d’autres idées de recettes à revisiter en version diététique.

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement mon guide “Les 3 piliers pour prendre du muscle” en remplissant tout simplement le formulaire ci-dessous.

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt.

Sportivement,

Simon.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 34
    Partages

No Comments

Leave a Comment

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"