changé ma vie

Cette épreuve qui a changé ma vie

Cet article est un peu particulier car il fait partie d’un événement inter-blogueurs ou “carnaval d’articles”. Les carnavals d’articles sont encore peu connu en France, mais se développe peu à peu. Il s’agit d’un événement ou plusieurs blogueurs se réunissent pour écrire un article autour d’un même sujet.

Un extrait de chaque article est alors exposé dans un récapitulatif sur un blog hôte. Pour cet événement, il s’agira du blog “Une chose par jour” et le sujet traite du déclic qui a changé ma vie.

Quel intérêt pour le lecteur?

Cet événement permet au lecteur de découvrir d’autres blogs, dans d’autres univers différents, mais portant sur le même sujet, “le déclic qui a changé ma vie”

Et pour le blogueur?

Pour le blogueur, cela permet d’élargir son lectorat, et toucher un autre public tout en proposant un autre type de contenu à son audience.

Cela permet aussi de faire connaissance avec des blogueurs d’autres domaines afin de se créer un réseau.

L’événement se terminera le 18 octobre 2017.

Fin octobre, le blogueur hôte publiera un article récapitulatif avec un extrait de chaque article et un lien pointant vers chacun d’eux. Voici le lien de la page de l’événement : “Événement inter-blogueurs”

Dans cet article, je vais partager avec vous un des moments de ma vie qui m’a été le plus douloureux mais aussi le plus efficace en termes de remise en question et de développement personnel.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Posez vos questions ! FAQ musculation, nutrition

Là où tout a basculé

Septembre 2012, Je suis en vacances sur l’île de Majorque, une petite île espagnole. Vacances que j’ai bien mérité après avoir bossé toute la saison.

Je suis dans un bus de retour de Palma de Majorque suite à une petite excursion. Je viens de passer une excellente journée, quand soudain, mon téléphone sonne, ma sœur m’appelle. Coup de fil que je redoutais un peu car mon père venait de subir une opération suite à une maladie grave.

Je décroche alors avec la peur au ventre puis elle me dit : ” Tu sais Simon, papa ça va pas du tout, c’est la fin”. Un sentiment de douleur me transperce le cœur. Mon père est en train de mourir et je suis à des kilomètres de lui, je m’en veux tellement d’être parti en voyage alors qu’il venait de subir une lourde opération. Plus tard dans la soirée, ma mère m’appelle pour m’apprendre que cette fois c’est fini, il est parti. La terre s’écroula autour de moi, j’étais effondré. Je me fis alors rapatrier par le premier avion afin de pouvoir être auprès de ma famille .

Ce fut la pire expérience de ma vie, aujourd’hui encore, à l’heure ou j’écris ces lignes, je n’arrive toujours pas à contenir mes larmes.

Mon échappatoire

Quelques mois auparavant, on avait diagnostiqué a mon père, un cancer du pancréas. Suites à l’opération destinée à lui retirer, il a fait une hémorragie interne et nous à quitté.

Mon père avait seulement 51 ans lorsqu’il est décédé et j’avais alors 28 ans. Il était un modèle pour moi, c’était mon mentor, celui à qui je demandais conseil, qui m’avait tout appris et il n’était plus là.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  23/52-Muffins pour sportifs

Après son décès, je dormais très mal, j’étais déprimé et j’en voulais à la terre entière. Il me fallait trouver quelque chose qui me permettrait de me vider la tête et de passer mes nerfs.

J’ai alors repris le sport peu à peu car, quoi de mieux que le sport pour se libérer l’esprit et se défouler?

Puis de fil en aiguille, ayant fait du footing quelque temps, j’ai repris goût au sport, j’ai ensuite voulu me muscler un peu et j’ai aménagé un petit coin musculation au fond de ma cave.

Au bout de quelques mois à faire des séances dans ma cave humide, à la naissance de mon petit garçon en septembre 2013, je me suis inscrit dans une salle de sport.

Le fitness à change ma vie

Quelque temps après mon inscription à la salle, ayant envie de progresser davantage, j’ai commencé à m’intéresser à la nutrition sportive. J’ai alors découvert le fitness.

Pour moi le fitness rassemble la pratique de la musculation, la nutrition ainsi que le bien être que cela  apporte. Mais pas seulement car plus j’avançais dans cet pratique, plus je me rendais compte que le fitness et en particulier l’alimentation, pouvait réduire le risque de certains cancers et autres maladies cardio-vasculaire.

J’avais trouvé une passion qui me permettais de m’épanouir et qui de plus était bonne pour ma santé grâce à une alimentation plus saine et une activité sportive régulière.

Le mot de la fin

À travers cet article, je souhaitais partager mon expérience car je pense qu’il est important de savoir tirer parti des situations douloureuses. Même si ce n’est pas toujours facile, cela peut même devenir une force et il est beaucoup plus facile de relativiser après une expérience de ce genre. Malgré qu’aujourd’hui mon père me manque énormément, cette épreuve a changé ma vie, m’a permis d’être une personne meilleure et je pense qu’aujourd’hui il serait fier de moi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  42/52-Recette de pesto maison

Le sport est un excellent moyen d’adopter une nouvelle philosophie ainsi que de nouvelles habitudes saines. Il m’a permis en quelque sorte de tenir le coup dans cette épreuve difficile. Au fur et à mesure de ma progression, j’ai compris qu’il était bon pour ma santé physique et mental.

Si j’ai créé ce blog, c’est aussi pour partager avec vous ma vision du fitness qui selon moi peut changer la vie de énormément de personnes. C’est une activité qui permet de sortir de sa propre zone de confort et d’entreprendre beaucoup de choses tout en prenant soin de sa santé.

Si vous aussi vous décidez de vous reprendre en main, peu importe l’âge que vous avez et les expériences que vous avez traversées n’hésitez plus, cela peut changer votre vie.

Merci d’avoir lu cet article, c’était “le déclic qui a changé ma vie”.

Sportivement Simon

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 71
    Partages

1 Commentaire

  • Jérémy Legris 19 septembre 2017 at 16 h 48 min

    Très émouvant comme article. C’est forcément une épreuve très difficile à traverser mais finalement elle en est devenue une force pour toi. Bravo pour ton courage et cette philosophie de vie qui de guide depuis quelques années maintenant.

    Reply

Leave a Comment

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"