petit déjeuner

L’importance du petit déjeuner

Le petit déjeuner et la musculation:

Le petit déjeuner est pour moi l’un des repas les plus important de la journée et malheureusement beaucoup de personnes ont tendance à le négliger, voir même ne pas le prendre du tout, et c’est un tort.

En effet lorsque l’on pratique un sport comme la musculation il est très important d’avoir un apport de protéines, lipides et glucides suffisant afin de couvrir nos besoins en macro nutriments pour la récupération musculaire ainsi que pour l’énergie durant l’effort. Et pour moi le premier repas donne le ton pour toute la journée.

Après une nuit de jeun il est bon de prendre un repas équilibré composé de proteines, de lipides ainsi que de glucides de bonnes qualités qui couvrirons nos besoins nutritionnels. De plus à ce moment de la journée il y a ce que l’on appelle une fenêtre anabolique. Une fenêtre anabolique, c’est un laps de temp ou le corp synthétise beaucoup mieux les nutriments que l’on lui apporte par l’alimentation.C’est donc pour cela qu’il est bon de ne pas rater ce repas. On choisira dans l’idéal des proteines animales pour leurs meilleurs composition en acides aminés, des lipides de type insaturés ou mono insaturés ainsi que des glucides à index glycémique bas ou modérés.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le déclic qui m'a poussé vers une alimentation plus saine

Les protéines:

Pour les proteines animales vous pouvez optez pour des œufs en premier choix mais vous avez aussi les proteines en poudre provenant du lait pour ceux qui on moins de temp le matin.

Les lipides:

Pour les lipides insaturés et mono insaturés, il y a là pas mal de choix don les fruit à coque comme les amandes, les noix, les noix de cajou, les noisettes etc.. Et leurs versions en pâtes comme le beurre de cacahuète qui est mon préféré d’ailleurs ainsi que le beurre d’amande, de cajou etc.. Mais aussi certaines huiles tel que l’huile d’olive, l’huile de colza, l’huile de coco etc.. Les jaunes d’œufs ne sont pas à diaboliser, car il renferme des acides gras essentiels, s’il s’agit bien sûr d’œufs bio ou élevé en plein air.

Les glucides:

Et enfin pour les glucides à index glycémique bas ou modéré vous avez quasiment tous les fruits sauf la datte qui a un index très élevé, les flocons d’avoine, certaines farines comme le sarrasin sont excellentes pour préparer des crêpes par exemples, vous pouvez aussi vous tourner vers des pains complet, aux multi céréales riches en fibres, le pains de seigle etc…

Si toutefois le matin vous n’avez pas faim n’hésitez pas à baisser vos quantité de glucides le soir et à manger un peu moins tard dans la soirée et vous verrez que c’est peut-être votre estomac qui vous réveillera le matin😉. En tout cas pour moi cela avez bien fonctionné.

J’espère que cet article vous à plus et qu’il vous à convaincu de l’importance du petit déjeuner. N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à très bientôt.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

2 Comments

  • LAFOSSE AURORE 15 janvier 2018 at 14 h 38 min

    Je viens de lire différents articles de ton blog, j’ai trouvé ça très intéressant 🙂 merci pour tes articles clairs et précis, ainsi que pour les recettes, notamment celle des galettes de poulet au Paprika que je vais essayer dès ce week-end 🙂

    Reply
    • Simon Testud 15 janvier 2018 at 15 h 14 min

      Bonjour Aurore,

      Merci pour ton commentaire, cela me fait très plaisir. 😉
      P.S les galettes de poulet, c’est un délice !
      À bientôt.
      Sportivement, Simon

      Reply

Leave a Comment

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"