comment tenir ses bonnes résolutions

Comment tenir ses bonnes résolutions ?

Le jour de l’an approche à grand pas et comme chaque année, la tradition nous incite à partager nos bonnes résolutions. Malheureusement, bien souvent celles-ci ne seront pas tenues.

Cet article est un peu particulier car, il fait partie d’un événement inter-blogueur dont le sujet est “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions“, créé par Olivier Roland sur son blog Devenez meilleur. J’aime beaucoup son blog et notamment cet article : “Travaillez avec vos forces. Entrainez vos faiblesses”. Plusieurs blogueurs participent à cet événement et partagent leurs méthodes pour appliquer leurs bonnes résolutions.

Bonjour, c’est Simon de blog Le Fitness. Dans cet article je vais donc partager avec vous ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions.

Bien choisir ses bonnes résolutions

Et si la solution résidait dans le fait de ne pas trop en prendre ? Si vous décidiez d’une seule résolution à prendre, quelle serait-elle ?
Passionné et pratiquant assidu de musculation, je vois souvent affluer, courant janvier, dans ma salle de sport, d’innombrables nouvelles têtes , comme si c’était le mois «  portes ouvertes » ! Puis, au bout de quelques semaines, le flux de nouveaux inscrits se tarit et revient quasiment à son niveau initial .

Ce phénomène est sans doute dû au fait que beaucoup de gens ont décidé de se mettre ou de se remettre au sport suite aux fameuses bonnes résolutions de la nouvelle année, pour ensuite, malencontreusement, abandonner.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Un appareil de musculation pour s'entraîner chez soi (15/30)

En effet le sport est une des résolutions majeures que prennent les gens en début d’année. Mais le sport étant une activité qui pousse à sortir de sa zone de confort, aux premières difficultés, souvent, ils renoncent. Ce n’est pas étonnant, car si on regarde bien, beaucoup ont ajouté à cela le fait d’arrêter de fumer et ou de débuter un régime draconien. Cela fait peut-être beaucoup de choses d’un seul coup.

Je vous invite d’ailleurs à lire mon article “la motivation, la trouver et la garder” ainsi que le podcast sur le même sujet.

Toutes ces résolutions sont pourtant réalisables. Le problème c’est que nous voulons toutes les concrétiser en même temps. Or en tant qu’être humain, nous disposons tous d’une certaine dose de volonté et si la tâche devient trop dure, alors nous abandonnons tout simplement.

La plupart des gens choisissent donc plusieurs engagements à tenir au cours de l’année à venir. Mais bien souvent à trop vouloir en faire, ils n’en appliquent aucun.

C’est pour cette raison qu’il vaut mieux choisir une et une seule bonne résolution. Idéalement celle qui est la plus cruciale et qui vous rapproche le plus de vos objectifs.

Les bonnes résolutions c’est toute l’année

Je ne vous cache pas qu’il m’est arrivé par le passé, d’avoir pris un certain nombre de résolutions et de ne pas les avoir respectées. Mais je pense avoir trouvé la solution pour de ne pas enfreindre les bonnes pratiques en ce qui concerne la prise de bonnes résolutions… Je n’attends pas la fin ou le début de l’année pour les prendre, tout simplement.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Will Janssens nous parle de la perte de graisse : Interview

Si vous décidez en cours d’année de prendre de bonnes résolutions, c’est parce que vous êtes beaucoup plus motivé. En revanche toutes ces bonnes résolutions que l’on prend le 31 décembre avant de passer à l’année suivante, sont issues d’une ancienne tradition dont on sait au fond de nous-même ne pas être certain de respecter.

Si vous étiez vraiment motivé pour prendre de bonnes résolutions, pourquoi attendre une date particulière ? Vous connaissez sans doute les fameux “demain j’arrête” ou “demain je m’y mets”! Et bien pourquoi pas aujourd’hui ? Pourquoi reporter au lendemain ce que l’on peut faire le jour même, vous ne croyez pas?

Comment les appliquer concrètement ?

La fin de l’année approche et les résolutions de l’année passée n’ont pas été tenues; alors pourquoi ne pas prendre une bonne résolution et s’y tenir cette fois-ci ? Mais attention toutefois à ne pas viser la lune ou “être trop ambitieux”…

Choisissez-en une seule, idéalement celle qui a le plus d’importance pour vous et notez-la sur une feuille de papier. En effet, l’écriture permet à votre inconscient d’enregistrer les informations plus facilement.
Celle-ci est importante à vos yeux mais représente un trop gros challenge ? Essayez donc de la diviser en plusieurs étapes afin de vous attaquer à cet objectif pas à pas.

J’espère que cet article pourra vous aider à mettre en oeuvre vos bonnes résolutions. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de date spéciale pour prendre des bonnes résolutions et une seule bonne résolution peut suffire. Si vous êtes motivé à entreprendre quelque chose, vous n’êtes pas obligé d’attendre le 1er janvier de l’année suivante.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Quand faire le cheat-meal ? (2/30)

Merci d’avoir lu cet article, vous pouvez voter pour cet article auprès de Olivier Roland, s’il vous a plu, en cliquant ici.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

No Comments

Leave a Comment

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"