joyeux noël et bon cheat meal

Joyeux Noël et bon cheat meal !

Bonjours à tous, je vous fais une petite vidéo pour vous souhaiter un joyeux noël et vous parler de me ma façon de gérer les cheat meal des fêtes.

Un cheat meal pour noël

Comme vous le savez, à Noël nous avons tendance à manger beaucoup. Beaucoup de protéines, beaucoup de glucides et énormément de lipides. Cela représente beaucoup de calories en très peu de temps.

Du coup afin de ne pas dépasser de trop le total calorique journalier, j’ai une petite astuce. Pour éviter de rajouter des calories dans la journée, je supprime certains repas.

Par exemple ; Si je sais que je vais beaucoup manger le soir, je prends mon petit déjeuner, puis je saute les repas suivants, afin de ne pas avoir trop de calories dans la même journée. Certains diront que l’on catabolise (perd du muscle) lorsque l’on fait cela, moi j’estime que c’est le total journalier qui compte. Il ne faut bien sur pas faire cela tous les jours. C’est une méthode que j’utilise seulement en cas de gros cheat meal (repas de triches), comme pour les fêtes de fin d’année. Le reste du temps lorsque je fais un cheat meal, si c’est le soir par exemple, je saute seulement le repas qui suit, c’est a dire le petit déjeuner, pour manger seulement à partir du déjeuner.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  37/52-Gnocchis à la patate douce

Le meilleur cheat meal de l’année

Les fêtes de fin d’année, représente pour moi les meilleurs cheat meal de l’année. le cheat meal ou repas de triche est d’autant plus important à ce moment là car c’est un moment de partage en famille et entre amis.

Donc faite-vous plaisir, profitez de vos proche autour d’un bon repas et si vous voulez boire un coup, pourquoi pas. Sinon, je boirais un coup pour vous ! 😉🥂

Je vous souhaite un joyeux Noël à tous et de très bonnes fêtes de fin d’année.🎅🏻🎄

Sportivement, Simon de Blog Le Fitness

 

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

No Comments

Leave a Comment

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"