pancakes

1/52 – Recette de pancakes proteinés Rapides et délicieux

Salut à tous,

Aujourd’hui, je vais partager avec vous la première recette de mon défi 52 recettes pour 52 semaines.

Il s’agit d’ une recette de pancakes protéinés à la farine d’avoine, idéal pour le petit déjeuner ainsi que pour les collations. cette recette contient des protéines, des glucides ainsi que des lipides et le tout de bonne qualités.

Recette de pancakes pour 1 personne

Ingrédients :

– 50 g de farine d’avoine, de sarrasin, de kamut ou tout autre farine ayant un index glycémique bas ou modéré.(Vous pouvez trouvez leurs valeurs en vous reportant au tableau des index glycémiques).

– 2 œufs biologiques entiers

– 20g de proteines en poudre de type WHEY

– 1cuillère à café de beurre d’amande ou beurre de cacahuète (selon vos préférences)

– Lait écrémé ou lait végétal de type lait d’amande, lait de soja etc.

– 1/2 sachet de levure chimique

– 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger.

Preparation :

1. Dans un bol, mélangez la farine, la levure et la protéine en poudre.

2. Ajouter les 2 oeufs entiers, la cuillère de beurre d’amande et mélangez jusqu’a obtenir une pâte homogène.

3. Versez la cuillère de fleur d’oranger et ajouter petit à petit le lait tout en mélangeant jusqu’a obtenir une texture légèrement liquide, cependant moins liquide que de la pâte a crêpe car l’on ne veut pas qu’elle s’étale trop lorsque l’on la verse dans la poêle et de plus nous n’obtiendrons pas la texture aéré souhaité.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pain d'épice du sportif : sans beurre et sans sucre-16/52

4. Laissez reposé la préparation quelques instant. Pendant ce temp la préchauffez votre poêle à crêpe à feu moyen ou votre appareil à pancakes .

5. A l’aide d’un papier essuie tout graissez votre poêle avec l’huile de coco et formé de petit cercle avec la pâte a pancakes. lorsque de petites bulles apparaissent sur le dessus, il est temps de les retourner. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte et pensez à bien remuer la préparation entre chaque pancake car la farine peut retomber au fond du bol.

pancakes

Et voila c’est prêt, il vous reste plus qu’à les déguster en y ajoutant quelque fruits frais ou surgelés, ou avec de la purée de fruit sans sucre ajouté. Agrémenter a votre grès.

J’èspere que cette recette vous à plu, n’hésitez pas à laisser vos commentaire si vous avez des questions ou si vous avez des idées de recettes à revisiter en version diététique. Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt.

Sportivement.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 9
    Partages

No Comments

Leave a Comment

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"