ces habitudes qui nous font du bien

Événement inter-blogueurs : Ces habitudes qui nous font du bien

Je tiens à remercier tout particulièrement Aurélie et Jérémy du blog Fit-meal pour leur participation à cet événement inter-blogueurs “Ces habitudes qui nous font du bien”. Ainsi ils ont contribué au partage de mon blog auprès de leur audience. Leur blog est un blog sur l’alimentation sportive et notamment le fitness.

Pour les remercié je vais faire de même en vous partageant un résumé de leur article très intéressant sur leurs habitudes qui leur font du bien.

Aurélie et Jérémy partagent avec nous leur top 5 de “ces habitudes qui nous font du bien” et qui permettent d’avancer dans leurs objectifs formes et bien-être.

Événement inter-blogueur, Aurélie et Jérémy de Fit-meal.fr

Voici leurs 5 habitudes :

  1. boire un verre d’eau au réveil, à jeun.
  2. Toujours allier sa consommation de protéines avec des fruits et des légumes.
  3. S’auto-masser et s’étirer 10 minutes par jours.
  4. Méditer quelques minutes, tous les jours.
  5. Et enfin, ne jamais acheter des aliments sucres lorsque vous faites les courses.

Pour en savoir plus sur ces 5 habitudes, je vous invite à lire leur articleCes habitudes qui nous font du bien” et comprendre pourquoi et comment ces habitudes font-elles du bien au quotidien.

Pour cet événement inter-blogueurs, j’aimerai aussi vous partager mes habitudes qui me font du bien.

Ces habitudes qui nous font du bien

Tout d’abord, pourquoi est-il important d’avoir des habitudes bien ancrées dans son quotidien?

Premièrement, les chercheurs ont démontré que nous avons tous une réserve de volonté journalière. Et tous ce qui relève de l’habitude, permet de préserver en partie cette volonté. Et lorsque l’on est passionné de fitness, nous faisons face à de nombreuse situations qui puisent dans nos reserves de volonté. Notamment lors de diètes particulières ou pour trouver la motivation les jours plus difficiles. En effet si vous avez de nombreux choix à faire dans la journée, votre réserve de volonté sera vite épuisé. Voila pourquoi il est important d’avoir des habitudes au quotidien?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon physique avant la sèche (3/30)

Deuxièmement, J’ai insisté sur “Ces habitudes qui nous font du bien” car que l’on soit dans le fitness ou pas, les journées peuvent être éprouvantes pour tout le monde. Et je pense que, avoir ces habitudes qui nous font du bien, est très important, car chaque jour on se réjouit de toutes ces petites choses qui égaille notre journée. Et vous aller le voir, les habitudes que l’on met en place lorsque l’on est passionné de fitness, sont des habitudes qui amènent le bien-être général.

Voici mon top 7 de ces habitudes :

1) Un petit déjeuner de roi

Le petit déjeuner est mon repas préféré, c’est d’après moi le plus important de la journée. En effet, après une bonne nuit de sommeil, l’organisme est en situation de catabolisme et il est très important d’y apporter les macro-nutriments important pour conter cela.

Un apport suffisant en protéines, lipides et glucides sera à privilégier. Pour en savoir plus sur le petit-déjeuner, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet.

2) Une séance de musculation

Comme vous le savais peut-être, je suis un grand passionnée musculation. Et si pour certains, aller à la salle est une corvée, pour moi, c’est un réel plaisir. Je suis d’ailleurs addict à la musculation. C’est justement quand je n’y vais pas, que je ne suis pas bien. Vous l’avais compris il ne faut pas me forcer pour aller m’entraîner. Lorsque je suis à la salle, j’oublie tous mes soucis et mes tracas du quotidien. C’est donc une habitude qui me fait réellement du bien.

3) La lecture de livres et d’articles pertinents

L’une des habitudes que j’ai mis en place il y a quelques années lorsque j’ai démarré la musculation, c’est la lecture et la recherche d’information sur les sujets qui me préoccupe. Et il se trouve que c’est la meilleure façon que j’ai trouvé pour trouver l’enseignement dont j’avais besoins, que ce soit au début pour la musculation et par la suite pour l’entreprenariat et le développement personnel. De plus, la lecture est aussi un bon moyen de concentrer son esprit sur des choses utiles en mettant de côté les choses futiles.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Will Janssens nous parle de la perte de graisse : Interview

 4) La diète médiatique

Depuis un certain temps, je regarde quasiment plus la télévisons, ce qui me laisse beaucoup plus de temps pour m’instruire, travailler sur le blog afin de partager les informations que j’apprends lors de mes lectures et de mes recherches. De plus, mon cerveau n’est plus pollué, de toutes ces mauvaises informations que l’on nous transmet lors des journaux télévisés. Et moi qui fais attention à mon alimentation, j’évite par la même occasion toutes ces publicités qui m’incite à manger des burgers, des friandises etc..

5) Une consommation d’alcool réduite

Avant de me mettre à la musculation, j’étais un grand fan d’apéritifs, je dirais même apéricuites ! En effet je ne buvais même pas par plaisir de déguster un bon vin ou une bonne bière, non je buvais pour me saouler la gueule. Je sais c’est pas bien, mais c’est ainsi. Depuis, je me suis racheté une conduite. Ce n’est pas un secret, l’alcool n’est pas trop compatible avec la musculation. Sans rentrer trop dans les détails, la consommation régulière et excessive d’alcool à de mauvais effets sur la synthèse des protéines, sans parler des effets sur la production de testostérone. Cependant, cela ne m’empêche pas de déguster un bon vin rouge ou une bonne bière d’abbaye lors de mes cheat-meal. Et croyez moi, je les apprécie d’autant plus.

6) Un meilleur sommeil

Depuis un certain temps, je fais attention à la qualité de mon sommeil ainsi qu’à la quantité d’heures que je passe à dormir. En effet, le sommeil est l’un des piliers de la récupération. La récupération étant l’un des facteurs de prise de muscle, je m’y concentre d’autant plus. Mis à part l’importance que le sommeil a en termes de récupération musculaire, il est aussi très important en termes de faculté intellectuelle, de productivité, de bien-être et d’espérance de vie. Je vous incite à lire mon article sur les sommeil ainsi que la vidéo des quelques conseils pour bien dormir.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  5 excellentes routines matinales pour bien démarrer sa journée !

7) Une alimentation saine

Enfin pour finir, depuis que je fais de la musculation, j’ai changé grandement mon alimentation. Je suis propriétaire d’une pizzeria depuis dix ans et ça fait 5 ans que je pratique la muscu (je vous invite d’ailleurs à lire ma page À propos). Il y a donc cinq années de mal bouffe, car lorsqu’on travaille dans une pizzeria, il est très facile de manger des pizzas, tous les soir et sans forcer. Et oui je mangeais des pizzas quasiment tous les soirs !! avec cela il fallait bien une bière ou un soda ! Vous vous rendez comptes? Donc lorsque j’ai découvert la nutrition sportive, j’ai mis le holà sur tous ça. La nutrition sportive est une alimentation saine et pas seulement pour le pratiquant mais aussi pour le sédentaire.

Vous connaissez maintenant mon top 7 de “Ces habitudes qui nous font du bien”. Ainsi que celles, de Aurélie et Jérémy. N’hésitez pas à faire de même en sélectionnant celles qui sont les plus appropriées à votre style vie.

J’espère que cet article vous à plu, laissez moi un commentaire pour me dire quelles sont les habitudes qui vous font du bien au quotidien. En complément, vous êtes libres de télécharger gratuitement mon guide en remplissant le petit formulaire en dessous de l’article.

Sportivement, Simon.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 11
    Partages

No Comments

Leave a Comment

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"