changer de corps

Changer de corps grâce à ces 7 habitudes

Si vous lisez cet article, c’est peut-être que vous avez envie de changer corps, ou tout simplement éviter que votre physique ne se dégrade.
Pour cela il vous faudra adopter de bonnes habitudes, qui toutes réunies vous permettront d’accéder au changement.
Voici 7 habitudes qui feront de vous une nouvelle personne grâce à un nouveau corps.

Levez-vous plus tôt

changer de corps, se lever tôt

La première habitude, consistera à se lever tôt, car il est important de prendre du temps pour soi afin de pouvoir changer de corps. Vous pouvez par exemple vous lever une heure plus tôt que d’habitude.

En quoi me lever une heure avant va-t-il m’aider à changer de corps ?

Bien souvent vous vous levez à une certaine heure, vous permettant d’avoir le temps de déjeuner, de  vous laver, de vous habiller etc., après quoi vous démarrez votre journée.
Le problème c’est que vous enchaînez par vos activités journalières et ne prenez que très peu de temps pour vous-même.
Hors cela a une importance capitale si vous voulez changer de corps, car un des gros problèmes lorsque l’on veut entreprendre un changement de corps c’est que l’on a l’impression de manquer de temps et c’est là que cette habitude prend tout son sens.
C’est la première habitude, qui va vous permettre d’appliquer les suivantes.
Vous allez pouvoir vous adonner à un petit rituel qui va vous motiver de plus en plus à vous lever et donner encore plus de sens à vos journées.
Ce petit rituel va consister à vous projeter dans ce changement de corps.

Méditez et renforcez votre volonté

changer de corps, méditation

En vous levant tôt, vous allez non seulement avoir du temps, mais aussi du calme et du silence. Ce sera alors le moment idéal pour vous adonner à la méditation.
La méditation a fait ses preuves dans le domaine du développement personnel, elle permet de se canaliser afin de ne pas se laisser envahir par toutes ces petites pensées parasites qui vous embrouillent le cerveau et qui vous empêchent de réfléchir comme il faut.
Grâce à la méditation vous êtes plus à même de contrôler vos pensées et êtes plus concentré sur vos objectifs.
De plus la méditation permet de renforcer la volonté, une chose plutôt intéressante lorsque l’on veut changer de corps.

Comment pratiquer la méditation ?

Je vais vous partager la façon avec laquelle je pratique la méditation.
En général, ce sera la première chose que je vais faire au levé, juste après avoir bu un grand verre d’eau. En effet après une bonne nuit de sommeil, il est très important de bien s’hydrater.
Je m’assieds dans mon canapé avec une lumière tamisée, le dos bien droit et les yeux fermé, je prends conscience de ma respiration en gonflant le bas du ventre et non la cage thoracique.
Je prends une grande inspiration avec le nez en visualisant le chiffre 1, je bloque une ou deux secondes puis j’expire en visualisant de nouveau le chiffre 1. Sans m’arrêter, je passe au chiffre 2 et ainsi de suite jusqu’à 10. De nouveau sans m’arrêter, je fais le décompte jusqu’au chiffre 1 toujours en visualisant les chiffres.
Visualiser et prendre pleine conscience de ma respiration (inspiration et expiration), me permet de ne pas penser à autre chose et ainsi faire le vide pendant quelques instants.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Pourquoi et comment avoir un bon sommeil en musculation? (7/30)

Au début, de nombreuses pensés parasites vont venir perturber votre méditation, vous risquez de vous perdre dans le comptage et c’est tout à fait normal, ce n’est pas forcément évident de rester concentré et c’est tout là l’intérêt de la méditation.
Lorsqu’une pensée parasite vient faire irruption lors de votre méditation, reprenez-vous et repartez de là ou vous vous êtes arrêté.

Avec la pratique, il vous sera de plus en plus facile de compter en restant concentré.
Cela permet de faire le vide et d’apprendre à rester focus.
Commencez par compter jusqu’à 5 et décomptez jusqu’à 1 et lorsque cela devient plus facile pour vous, augmentez au fur et à mesure.
La méditation ne vous prendra pas plus de 5 à 10 minutes par jour.

Visualisez votre objectif

Pour changer de corps, il vous faut un objectif bien précis, si vous me suivez vous savez sans doute l’importance que j’accorde au fait d’avoir un objectif clairement défini pour trouver la motivation.
Il vous faut imaginer le corps que vous désirez obtenir, pour cela vous pouvez trouver la photo d’une personne ayant le physique que vous souhaitez approcher. Imprimez cette photo et noté au dos, quelque chose du genre : “je souhaite obtenir cette apparence d’ici 3 ans, pour cela, je vais devoir changer mon mode de vie, notamment changer d’alimentation et me mettre à la musculation à raison de 3 à 4 fois par semaine, j’en suis capable car j’ai confiance en moi et en mes capacités”.
Lisez cette affirmation à haute voix tous les matins et imaginez-vous même déjà posséder cette apparence.
Ainsi, votre subconscient imprimera cette image et vous serez plus à même d’attirer les informations, la motivation ainsi que la volonté nécessaire pour votre objectif de changer de corps.
Cette technique de visualisation et d’autosuggestion est tiré de nombreux livres de développement personnel, comme “Réfléchissez et devenez riche” de Napoleon Hill.

Lisez des livres

changer de corps, lire des livres

Vous l’aurez sans doute compris, la lecture fait partie de mes priorités, il y a un livre pour toute chose dans la vie et en ce qui concerne le développement personnel, le sport et la nutrition, il y a un éventail d’ouvrages à ces sujets.
D’ailleurs avec l’entreprenariat, ce sont mes sujets de lectures préférés.
C’est d’ailleurs grâce aux livres en particulier que j’ai développé mes connaissances en développement personnel, en musculation et en nutrition.
Bien sûr, c’est aussi en lisant des blogs ainsi que des vidéos Youtube, mais les principales connaissances proviennent des livres.
Lorsqu’on lit, notre cerveau imprime beaucoup mieux les informations que lorsqu’on regarde des  vidéos, même si nous ne retenons pas tout de nos lectures, cela reste relativement intéressant.
D’ailleurs afin de retenir les principes de vos lectures, si j’ai un conseil à vous donner, il peut être intéressant de lire et appliquer certaines notions au fur et à mesure, au lieu de lire un livre en une seule fois. Ainsi les techniques et principes que vous aurez lus et appliqués seront beaucoup mieux retenus.
Il est aussi possible de lire un livre en entier puis d’y revenir dessus par la suite, mais cela va automatiquement vous prendre plus de temps.
Vous pouvez par exemple lire quelques pages le matin, après votre méditation par exemple, pendant une vingtaine de minutes et si possible appliquer certains principes dans votre journée.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Maigrir sans cardio, est-ce possible ?

Mangez bien dès le matin

changer de corps, bien manger

Pour changer de corps, il va de soi qu’il faudra avoir une bonne alimentation et cela va commencer dès le petit déjeuner.
À la suite des autres habitudes citées juste avant, il sera intéressant de vous confectionner un super petit déjeuner pour bien commencer la journée.
Dans ce petit déjeuner il faudra qu’il y ait des protéines, des glucides et des lipides. Mais aussi des vitamines et des minéraux.
Voici quelques aliments que vous pouvez consommer le matin.

  • Des oeufs, pour les protéines et les lipides
  • Des céréales pour les glucides, mais aussi pour les protéines
  • Du fromage blanc à 0% pour les protéines et les glucides
  • Des fruits pour les glucides, les vitamines et les minéraux
  • Etc.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon article sur quels aliments choisir ou consultez la catégorie recette du blog pour des idées de petit déjeuner.

Faites de la musculation

changer de corps, faire de la musculation

la musculation est pour moi, la meilleure solution pour changer de corps, surtout si votre but est d’obtenir un corps musclé, galbé et avec peu de gras, car les muscles sont très importants pour augmenter votre métabolisme de base.

Qu’est-ce que le métabolisme de base ?

Le métabolisme de base, c’est la capacité de votre organisme à brûler des calories au repos.
Avec une alimentation adaptée, la musculation va augmenter votre masse musculaire et celle-ci vous permettra de brûler plus de calories. Ainsi il sera plus aisé de perdre de la graisse lorsque vous baisserez légèrement votre consommation de calories journalières.
Vous transformez en quelque sorte votre corps, en machine à brûler des calories, intéressant n’est ce pas ?
Contrairement au cardio-training où vous brûlez des calories, seulement lorsque vous courez, avec la musculation, même si vous brûlez moins de calories globalement dans une séance de même durée (même si ce n’est pas toujours le cas), c’est sur le long terme que c’est intéressant.

Si vous débutez la musculation, je vous conseille de commencer par un programme de type full body, car cela permet de se familiariser avec les exercices et permet de commencer par peu de séances tout en travaillant l’intégralité de vos muscles.
Pour en savoir plus vous pouvez lire mon article sur le programme full body.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Détoxifier son corps : 5 astuces simples à appliquer

Dormez bien

changer de corps, dormez bien

Si vous me suivez, vous connaissez peut-être l’importance que j’accorde au sommeil, particulièrement à la qualité et la quantité de celui-ci.
Vous allez-vous me dire, mais au début de l’article tu nous dis de dormir une heure de moins alors comment avoir suffisamment d’heures de sommeil ?

Tout simplement en vous couchant un peu plus tôt, et oui c’est aussi simple que ça.😉
Par exemple, si habituellement vous vous levez à 7h du matin, programmez un réveil à 6h et afin d’avoir 8h de sommeil, ce qui est la moyenne de la quantité de sommeil recommandé, il faudra vous coucher vers 22 h, ce qui est plus que réalisable.

Pour en savoir plus sur le sommeil ainsi que des astuces pour bien dormir, je vous invite à lire cet article.

Ce qu’il faut retenir pour changer de corps

Si votre but est de changer de corps, il vous faudra mettre ces quelques habitudes en place.
Pour résumer, levez-vous tôt afin de pouvoir gagner du temps dans votre journée et vous adonner à quelques petits rituels, tel que la méditation, la visualisation et la lecture de livres.
Enchainez ensuite avec un petit déjeuner équilibré, celui-ci donnera le ton pour l’alimentation du reste de la journée.
Vous l’aurez compris, la musculation va vous aider grandement à changer de corps et afin de bien récupérer de vos séances d’entraînement, pensez à avoir un sommeil de qualité et en bonne quantité.

J’espère que cet article vous a plu et a pu vous aider à comprendre l’importance de ces habitudes. Dites-moi d’ailleurs dans les commentaires, si vous aviez déjà certaines de ces habitudes dans votre quotidien, ou d’autre habitudes, car en il en existe bien d’autres.

Si vous voulez retrouver d’autres articles lifestyle et bien être, je vous invite à consulter les rubriques lifestyle et bien être du blog. Et si vous voulez en savoir plus sur la nutrition pour prendre du muscle ou perdre de la graisse, n’hésitez pas à consulter la catégorie nutrition .

Vous pouvez télécharger gratuitement mon guide “Les 3 secrets pour se muscler” et à vous abonner à ma page Facebook, mon compte Instagram, ainsi qu’à ma chaine Youtube

Merci d’avoir lu cet article et à très vite.

Sportivement Simon.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 23
    Partages

1 Commentaire

  • Mathieu Nunes Sanches 2 mars 2019 at 20 h 22 min

    Effectivement ce sont de très bonnes habitudes à avoir. Un bon sommeil c’est effectivement très important surtout quand on pratique la musculation mais j’avoue que je ne suis pas au top à ce niveau là.
    Pour le petit déjeuner, c’est vrai que je me sens plus en forme avec un bon petit dej consistant plutôt que de partir au boulot avec juste un shaker de whey dans le ventre.

    Reply

Leave a Comment

Recevoir gratuitement mon guide "Les 3 secrets pour se muscler"